Dernières nouveautés Instagram

Tournois Missing No. eSport résumé

Retour sur une semaine de tournois

Afin de s’occuper durant le confinement, nous avons mis en place une semaine entière de tournois dans le but de rassembler des joueurs de tous niveaux sur plusieurs jeux. L’occasion pour nous de passer officiellement du statut de participant, à celui d’organisateur. Près de 100 joueurs venant de toute la France (et la Belgique !) se sont donc donnés rendez-vous jour après jour.

Du 27 avril au 3 mai, nous avons enchaîné des matchs sur Overwatch, Rocket League, Counter Strike: Global Offensive, League of Legends, Valorant et même Animal Crossing ! Cela nous a permis de tester différents formats, du 1v1 au team play, mais surtout de bénéficier des retours les plus importants: ceux des joueurs !

Tournoi Animal Crossing missing no esport pêche

Ainsi, malgré les quelques imprévus à gérer, nous avons pu affiner nos idées et mettrons à profit les enseignements que cette semaine nous a apportés dans nos événements à venir. Gérer l’organisation d’un tel événement n’a pas été de tout repos, il y a notamment des paramètres imprévisibles (qu’ils soient d’ordre informatique ou humain), mais cela n’a en rien entaché notre dévouement à l’eSport, bien au contraire.

Les matchs se sont enchaînés dans un esprit de compétition très sain, malgré la concurrence parfois bien rude ! L’équivalent de près de 200€ de cash-prize ont été remporté par les meilleurs joueurs, tandis que la promesse d’une revanche a fait naître chez certains une facette de compétiteur, quelquefois insoupçonnée.

Bracket final LoL tournois Missing No

À titre personnel, je tiens à remercier les personnes qui m’ont épaulée tout au long du tournoi, Archus pour son aide dans l’organisation et le cast sur la chaine Twitch, ainsi que Volmog & Meloka pour leur implication dans la communication auprès des joueurs.

Et bien évidemment un grand merci à toutes les équipes et les joueurs présents pour leur participation à ce tout premier événement officiel chez Missing No., le premier d’une longue série à venir.
Merci pour votre implication dans chaque match, votre ponctualité et surtout votre fair-play et votre enthousiasme, qui a été, sans aucun doute, la plus belle récompense pour nous en tant qu’organisateurs.

Pour finir, voici la semaine résumée en quelques chiffres:

Tournois Missing No. eSport résumé

Merci à tous et à très vite.

Aerith.

Ajouter un commentaire