Dernières nouveautés Instagram

league of legends video live missing no

Règlement tournoi online

Règles générales

En cas de souci rencontré lors du match en cours, un arbitre peut être demandé afin d’intervenir sur la situation. Ceux-ci s’adaptent aux situations toujours différentes rencontrées et ont besoin de preuves afin de prendre la décision la plus juste ; ainsi les preuves des problèmes relevés par les joueurs devront toujours être présentes avant la moindre demande d’arbitrage, toute requête abusive ou non justifiée se verra sanctionnée.
Le bon déroulement des tournois passe par le respect des joueurs, arbitres et règlements. S’expliquer courtoisement avec son adversaire pour lui expliquer le problème et y remédier reste le moyen le plus rapide et simple.

1.Veillez à ce que vos comptes plateformes soient à jour :

bannière logo plateforme jeux

1.1 Vérifiez vos comptes de jeu

Veillez à vérifier vos comptes de jeu avant de vous inscrire à un tournoi, si vous ne parvenez pas à modifier vos comptes de jeux, merci de contacter un arbitre avant le début de votre match afin que la modification soit effectuée.

2.Préparation et lancement du match :

  • 2.1 Le capitaine de l’équipe à 7 minutes pour valider la présence et participation de son équipe au match à compter de l’heure prévue. Sans cela, l’équipe sera automatiquement disqualifiée.
  • 2.2 Une fois que vous indiquez être prêts, le match se doit d’être lancé dans les plus brefs délais ou bien un arbitre sera libre de vous faire perdre un round ou plus. (pour les matches en seul round, il s’agira donc d’une disqualification directe)
  • 2.3 Le match crée, le chat de celui-ci peut servir à rentrer plus aisément en contact avec vos adversaires ou bien le staff si une demande d’arbitrage est émise. 

Pensez à consulter les différents points du match avant de le jouer, si vous le faites cela signifie que vous en acceptez les conditions, même si les règles ne sont pas respectées. Une partie jouée selon de mauvaises règles peut très bien être considérée comme valable si vous l’avez acceptée. Il est a noter que si une partie/map est jouée dans sa totalité elle ne pourra être contestée pour mauvais réglages.

Un match dont la durée est jugée trop longue par le staff pourra se voir annulé, de fait, si votre adversaire génère une perte de temps, avisez tout de suite un arbitre au risque d’être sanctionné vous aussi.

3.Déroulement du match :

  • 3.1 L’équipe située en haut du bracket (à gauche de la fiche de match) héberge la partie, les détails concernant la préparation et le déroulement de la partie figurent dans les règles de jeu.
  • 3.2 Si un problème de connexion est rencontré, vous devez vous référer au chapitre connexion/déconnexion des règles de jeu.
  • 3.3 Une fois en partie, n’hésitez pas à vous servir du chat pour vous adresser à vos adversaires ; le manager de chaque équipe se doit de surveiller la fiche du match au moins toutes les cinq minutes pour éviter d’être disqualifié en raison de son absence lors de l’éventuelle intervention d’un arbitre.
  • 3.4 A la fin du match, vous devez impérativement valider les résultats et faire preuve d’un minimum de respect envers vos adversaires, la moindre infraction à ces points se verra sanctionnée automatiquement.

4. Comportement non fair-play :

4.1 Clavier et souris sur console : Sauf mention contraire dans les règles du tournoi, l’utilisation de clavier et souris et/ou de matériel annexe offrant un avantage (ex: Cronus, Rapid fire, etc…) sur console est strictement interdite, si cette infraction est constatée de manière formelle le joueur en cause se verra immédiatement disqualifié et son adversaire sera désigné gagnant.

En cas de récidive à cette infraction, le joueur sera exclu des tournois à venir.

4.2 Insultes/mauvais comportement : vous devez faire preuve de respect envers votre adversaire, si un mauvais comportement est dénoncé et prouvé par votre adversaire vous récolterez une sanction allant de la disqualification à l’exclusion définitive des tournois à venir.
Les faits se déroulant sur un autre support que le site (messagerie de la console, réseaux sociaux, etc…) seront également sanctionnés s’il est prouvé que c’est en lien avec le match concerné.

Connexion/Déconnexion

L’équipe située à gauche de la fiche de match (en haut sur le bracket) héberge la partie et doit donc la créer et inviter (ou indiquer nom et mot de passe du serveur dans le chat) son adversaire dès que le match est généré.

Si vous ne parvenez pas à vous rejoindre voici l’ordre des actions à effectuer :

  1. Redémarrage du jeu.
  2. Redémarrage de l’appareil.
  3. Redémarrage du routeur.

Si aucunes de ces actions ne marchent le match sera alors annulé. (S’il s’agit d’un seul joueur le match se jouera sans lui).

1ère déconnexion dans le match : l’équipe concernée quitte la partie, le joueur est réinvité et le match relancé en conservant le score et le temps restant au moment ou le joueur a été déconnecté.

Attention, si un ou plusieurs joueurs de l’équipe concernée restent en jeu le score final sera validé.

Déconnexions suivantes : La partie se poursuit et le joueur revient de lui-même dans la partie.

Sub / remplacement

Sauf avis contraire, un seul sub est autorisé, il doit commencer le match et le finir, aucun changement en cours de match n’est permis. 

Déroulement d’un match

Un match se jouant en BO3 ou BO5 (Best of three / Best of five), signifie que vous devez remporter 2 ou 3 matchs pour remporter la victoire. Vous pouvez vérifier si le match se joue en BO3 ou BO5 dans le règlement du tournoi.

Attention :

  • Spectateurs autorisés avec l’accord des 2 équipes uniquement, ceci devra être mentionné dans le chat du match.
  • Les paramètres doivent être les mêmes pour les deux équipes et en accord avec le règlement.
  • Au moins un arbitre sera présent en spectateur lors du match. (Dans le cas contraire, les preuves devront être envoyées directement à la fin du match sous forme de screenshot.)

Stream du match

Le stream du match est autorisé sur Twitch ou Youtube dans la mesure où tous les joueurs ont donné leur accord.

Gains

Les gains sont précisés sur l’annonce du tournoi et sont à partager entre les gagnants du rang 1.

Le ou les lots seront remis au(x) gagnant(s) du tournoi par Missing No. eSport dans les plus brefs délais après l’annonce du ou des vainqueurs.

Contestation

Si un joueur estime que son adversaire a triché, utilisé un exploit bug, mal signalé un résultat, ou tout autre cas litigieux, il est prié de se présenter à un arbitre ou aux organisateurs pour en discuter. Cela doit être fait rapidement pour garantir une décision au plus juste. Sans preuve notable, les accusations peuvent être révoquées.

Si un joueur/une équipe conteste un résultat, la décision de l’arbitre prévaut.

Triche

En cas de triche établie, le joueur sera immédiatement disqualifié du tournoi en cours et exclu des tournois à venir.

Ajouter un commentaire